A compter du 15 septembre 2023, la Fondation Maurice Allais change de statut et est dénommée Fondation Maurice Allais sous égide de la Fondation Mines Paris

As of September 15, 2023, the Maurice Allais Foundation will change its statute and will be known as the Maurice Allais Foundation under the aegis of the Mines Paris Foundation

Organisation

La Fondation Maurice Allais est administrée par un Comité de fondation composé de 12 à 15 personnes. Conformément au règlement intérieur de la Fondation ParisTech, ses membres sont désignés par le conseil d’administration de cette dernière en accord avec Christine Allais, Fondatrice de la Fondation Maurice Allais.

Un Conseil scientifique est chargé de conseiller le Comité de fondation pour définir les grandes orientations de l’action de la Fondation Maurice Allais en ce qui concerne l’œuvre de Maurice Allais dans le domaine de la Science Économique. Il constitue le Jury du Prix Maurice Allais de Science Économique. Il comprend de 10 à 25 membres, désignés par le Comité de fondation.