Si vous souhaitez apporter votre soutien à la Fondation Maurice Allais, votre contribution sera précieuse, quel qu’en soit le montant.
Les dons à la Fondation Maurice Allais bénéficient de tous les avantages fiscaux afférents aux dons à des fondations reconnues d’utilité publique.
Un reçu fiscal vous sera envoyé à la suite de la réception de votre don.
Vous êtes un particulier
- Impôt sur le revenu (IRPP) :
Le régime fiscal du mécénat permet de déduire 66 % du montant du don de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du code général des impôts). - Impôt sur la fortune immobilière (IFI) :
L’article 978 du code général des impôts permet aux redevables de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) d’imputer sur leur cotisation, dans la limite annuelle de 50 000 euros, 75 % du montant des dons effectués au profit des fondations reconnues d’utilité publique.
Vous êtes une entreprise
Le régime fiscal du mécénat permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des dons versés, dans la limite de 20 000 euros ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires lorsque ce dernier montant est plus élevé (article 238 bis du code général des impôts).