A compter du 15 septembre 2023, la Fondation Maurice Allais change de statut et est dénommée Fondation Maurice Allais sous égide de la Fondation Mines Paris

As of September 15, 2023, the Maurice Allais Foundation will change its statute and will be known as the Maurice Allais Foundation under the aegis of the Mines Paris Foundation

Dons

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la Fondation Maurice Allais, votre contribution sera précieuse, quel qu’en soit le montant.

Les dons à la Fondation Maurice Allais bénéficient de tous les avantages fiscaux afférents aux dons à des fondations reconnues d’utilité publique.

Un reçu fiscal vous sera envoyé à la suite de la réception de votre don.

Vous êtes un particulier

  • Impôt sur le revenu (IRPP) :
    Le régime fiscal du mécénat permet de déduire 66 % du montant du don de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du code général des impôts).
  • Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) :
    L’article 885-0 V bis A du code général des impôts permet aux redevables de l’ISF d’imputer sur leur cotisation, dans la limite annuelle de 50 000 euros, 75 % du montant des dons effectués au profit des fondations reconnues d’utilité publique.

Vous êtes une entreprise

Le régime fiscal du mécénat permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des dons versés, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaire (article 238 bis du code général des impôts).

Formulaire de dons

Modifiez la valeur du champ le cas échéant

Montant de votre don

Adressez votre don à la Fondation Maurice Allais, à l’attention de Mme Christine Allais, Fondatrice, par chèque à l’adresse ci-dessous et à l’ordre de la Fondation Maurice Allais :

Fondation Maurice ALLAIS
sous égide de la Fondation Mines Paris
60, boulevard Saint-Michel
75006 PARIS

Imprimez et joignez à votre courrier l'email de confirmation que vous allez recevoir après soumission de votre promesse de don.