Dons

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la Fondation Maurice Allais, votre contribution sera précieuse, quel qu’en soit le montant.

Les dons à la Fondation Maurice Allais bénéficient de tous les avantages fiscaux afférents aux dons à des fondations reconnues d’utilité publique.

Un reçu fiscal vous sera envoyé à la suite de la réception de votre don.

Vous êtes un particulier

  • Impôt sur le revenu (IRPP) :
    Le régime fiscal du mécénat permet de déduire 66 % du montant du don de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200 du code général des impôts).
  • Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) :
    L’article 885-0 V bis A du code général des impôts permet aux redevables de l’ISF d’imputer sur leur cotisation, dans la limite annuelle de 50 000 euros, 75 % du montant des dons effectués au profit des fondations reconnues d’utilité publique.

Vous êtes une entreprise

Le régime fiscal du mécénat permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des dons versés, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaire (article 238 bis du code général des impôts).

Formulaire de dons

Modifiez la valeur du champ le cas échéant

Montant de votre don

Adressez votre don à la Fondation Maurice Allais, à l’attention de Mme Christine Allais, Fondatrice, par chèque à l’adresse ci-dessous et à l’ordre de la Fondation Maurice Allais :

Fondation Maurice ALLAIS
sous égide de la Fondation ParisTech
34 bis, rue Vignon
75009 PARIS

Imprimez et joignez à votre courrier l'email de confirmation que vous allez recevoir après soumission de votre promesse de don.